Dimanche – Karl Lagerfeld et son Audemars Piguet Royal Oak Noire

En ce dimanche, une pensée pour Karl Lagerfeld, qui nous a quittés cette semaine à l’âge de 85 ans…

Avec son style inimitable, Karl était un grand couturier et styliste, mais également photographe, illustrateur, réalisateur et éditeur allemand.
Très sensible aux « belles choses » comme il le disait, Karl ne faisait pas non plus comme les autres avec son garde-temps préféré…

Depuis 1974, c’est une Audemars Piguet Royal Oak qui accompagnait Karl, mais celle-ci n’était pas comme les autres. Oui, vous savez que Karl aimait la couleur noire…

Il s’agissait en réalité d’une version toute noire, boitier et bracelet compris.
Un modèle qui n’existait pas au catalogue d’Audemars Piguet et qui a été transformé à posteriori, certainement en Italie où elle fut achetée !

Avant les années 70, Audemars Piguet est une marque traditionnelle qui fait des montres de qualité, mais qui manque d’image…

À l’époque où le monde de l’Horlogerie est en pleine mutation avec la généralisation du quartz, Audemars Piguet va alors frapper un grand coup avec la création de la « Royal Oak ».

Une montre en acier avec un design complétement différent des montres de l’époque, notamment avec sa lunette octogonale, fixée au boîtier par huit vis en or blanc et et aussi avec son fameux bracelet intégré au boîtier.
Cette montre fît beaucoup parler d’elle à cette période, car elle se vendait au même prix que des modèles en or des marques concurrentes, alors qu’elle n’était qu’en acier…

Depuis, couronnée d’un énorme succès, elle est devenue le produit phare de la marque !

Montre sport chic par excellence, il se dégage de ce modèle un raffinement rare avec des finitions à couper le souffle. Comme vous pouvez l’apprécier sur la photo, le boitier est magnifique avec l’alternance de surfaces polies et brossées, et que dire du motif « Grande Tapisserie » qui orne le cadran…

Pour être précis, le modèle de Karl Lagerfeld était une Royal Oak Jumbo ref. 5402ST série A. Sur de nombreux clichés, on peut voir Karl Lagerfeld avec cette montre au poignet.
Il l’a porté aussi régulièrement sur le poignet de sa chemise, comme sur la photo un peu plus haut.

Prix: 18 100€* (modèle actuel)

+ de 7000€

+ d’infos sur www.audemarspiguet.com

Vous aimerez aussi...