Menu Fermer

Lundi: Helberg CH6 Bronze

Pour lundi, Philippe nous partage sa montre Helberg CH6 Bronze !
montre_pouce_upsmiley_dents
« Ce qui m’a plu dans cette montre, c’est que l’on peut la configurer. On peut choisir la matière du boitier, la couleur du cadran, des aiguilles, de la couronne. Et même le verre : soit plat ou le super dôme de 4mm. Comme je cherchais une montre en bronze, j’ai commencé à faire quelques configurations et j’ai craqué sur l’une d’elle : Bronze, cadran bleu, aiguille dorée et le super dôme ! ».

Le bronze est l’alliage le plus ancien que l’homme ai fabriqué !
Il s’agit d’un mélange de cuivre et d’étain. Ces alliages ont été pour la première fois utilisés pendant la période justement appelée « âge du bronze », pour fabriquer des outils, des armes, des armures plus robustes et résistants que leurs prédécesseurs en cuivre ou en pierre.

Le bronze a cette particularité d’être très résistant à la corrosion, ce qui en fait un excellent matériau pour une montre de plongée ! Il s’oxyde en surface, comme l’aluminium, mais peut être remis à neuf très facilement avec un peu de … jus de citron (acide citrique) !

Outre cet aspect de résistance, l’esthétique est au rendez-vous avec ce type de matériau. Décalé, original, les montres avec un boitier en bronze ne passent pas inaperçues…
D’ailleurs, la célèbre marque Panerai possède quelques références dites « Bronzo » qui sont de véritables « Must Have » chez les collectionneurs de la marque. Seul petit bémol, le prix !

Alors qu’est-ce qu’on fait si on veut avoir dans sa collection une montre en bronze, sans pour autant avoir à casser sa tirelire ?
On fait comme Philippe, qui a commandé cette Helberg CH6 Bronze !
Assemblée sur demande par un horloger en Allemagne, vous pouvez personnaliser à souhait votre montre, matériau du boîtier, couleur du cadran, verre, bracelet, …

Côté mouvement, ce garde-temps est animé par un calibre automatique japonnais, le Miyota 9015.

Prix: 820€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.h2o-watch.com