Mercredi: Rolex Sea-Dweller DeepSea

Ce mercredi, François K. nous raconte la belle histoire qui le lie à sa Rolex Sea-Dweller DeepSea… Bonne lecture !
montre_couronnecrayon
« Je savais qu’un jour elle m’appellerai… Les fameux corners Rolex, devant lesquels on passe dans tous les aéroports du monde, avec un sourire presque moqueur, trop fier que l’on est, d’une connaissance horlogère que l’on croit d’être initié…
Et puis les années passent, et les modes aussi, et l’on mesure avec stupeur que la bien aimée d’il y a quatre ou cinq ans avait un côté « Barbie Sun Tan » avec son fond de teint de l’époque… On cherche alors désespérément un nouvel amour, plus compliqué, exclusif, que l’on croit avoir trouvé jusqu’au jour ou de la buée a l’intérieur du cadran nous rappelle qu’il s’agit d’une industrie ultra exigeante !


Par contre, au corner Rolex, seule la vendeuse a changée…

Les montres semblent toujours les mêmes… et on commence à les voir pousser partout… Cette gold si chic avec son bracelet jubilé sur ce vieux monsieur, ce cadre dynamique et sa Submariner qui a inspiré la quasi totalité de la production horlogère de montre de sport, toujours aussi intemporel. Et toute ces photos vintages, Fidel Castro, anciens sportifs, ou acteurs…

On étudie, incrédule, tout ce dont quoi on est passé à côté: l’intemporalité, la solidité, la précision…
Pour moi, c’était un jour de fête de la musique, de passage a Genève, mes pas m’ont conduit au hasard vers cette DeepSea posée dans la vitrine d’un spécialiste de montres d’occasion…

Référence absolue de la montre de plongée, mon mini sous-marin portatif, testé comme toutes, dans le caisson Comex-Rolex à une pression équivalente à celle à 4000 mètres de profondeur, me suis partout !
Dans les airs comme dans l’eau, du sauna au frigo, et j’ai la douce sensation d’avoir fini ma quête grâce a ce mètre-étalon ! ».

Merci à ce propriétaire du jour, fort bavard, pour cette très belle histoire ! 😉

Prix: 11 250€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

Vous aimerez aussi...