Menu Fermer

Ressence Type 3

Cette semaine, Christopher O. nous présente sa surprenante montre Ressence Type 3 !
montre_bombesmiley_dingue
« J’ai découvert cette montre lorsque celle-ci a remporté le Prix de la meilleur Révélation Horlogère en 2013 ! Elle est incroyable avec son look digital… ».

Ressence Type 3

Un des éléments les plus marquants de l’ADN de la marque Ressence, c’est son affichage extériorisé du temps, tout en gardant la logique de lecture avec des aiguilles !

La montre Type 3, présentée aujourd’hui par Christopher, possède un affichage sphérique en trois dimensions. À l’inverse de montres à aiguilles où plusieurs couches d’informations se superposent pour créer une sorte de cavité au fond de laquelle se trouve le cadran, le système d’affichage Ressence projette l’information à l’extérieur de la montre…

Ici, la démarche est poussée à l’extrême en éliminant la dernière barrière perceptible entre le cadran et l’œil, qui est la réflexion mais surtout la réfraction du verre.
La solution est bien connue des scaphandriers, pour éliminer la réfraction sous l’eau, le cadran est submergé dans un liquide.

Hors de l’eau, l’effet visuel semble magique car pour comprendre un objet en 3D, le cerveau utilise le reflet d’une surface pour en comprendre la forme, et la réfraction pour en interpréter la profondeur.
En submergeant le module d’affichage, les repères visuels qu’utilise le cerveau pour comprendre cette montre sont éliminés…

Il faut vraiment toucher cette montre pour la croire !

Prix: 23 000€*
+ de 7000€
+ d’infos sur ressence.eu

bann_fb_little_new