Menu Fermer

Vendredi: Pequignet Rue Royale GMT

Pour Vendredi, Frédéric DV. nous présente sa très française Pequignet Rue Royale GMT !

« J’aime cette montre née de la dernière manufacture 100% française. Ce modèle, rue royale GMT est équipé du calibre royal (triple saut instantané jour date, petite seconde et GMT, réserve de marche ). Toutes ces fonctionnalités se lisent sur un magnifique fond bleu soleillé.

Acheté à l’occasion de mon anniversaire, j’ai également eu la chance de rencontrer Émile Pequignet (créateur de la marque) et sa femme Laurence chez eux aux Prés oudot à côté de Morteau »

Comme l’a précisé plus-haut le propriétaire du jour, Emile Pequignet a fondé la marque en 1973, à Morteau, au cœur du Jura horloger Français.

Dans les années 2000, Emile Pequignet part à la retraite, et en 2004, Didier Leibundgut accède à son rêve d’indépendance et de reconstruction d’une horlogerie française en se portant acquéreur de la marque Pequignet. Après avoir piloté le marketing de la manufacture Zenith au Locle, il crée avec son équipe d’ingénieurs, un mouvement mécanique innovant, issu du laboratoire de haute horlogerie installé à Morteau.

Un nouveau mouvement qui allie beauté, fiabilité et performances horlogères.
Un calibre incluant toutes les complications dans une épaisseur de 5,88 mm seulement… Ce calibre a été baptisé lors du salon international Baselworld 2010 sous le nom de Calibre Royal !

La montre automatique de Frédéric est équipée de ce fameux Calibre Royal, symbole d’une « renaissance de la Haute Horlogerie française ».

Le Calibre Royal a été entièrement conçu, prototypé, contrôlé et assemblé dans le laboratoire de Haute horlogerie Pequignet à Morteau.
Ce mouvement intègre de multiples complications à disposition symétrique :
grande date et jour, indicateur de réserve de marche de 72 heures, phase de lune, fonction GMT…
Pas moins de 6 brevets internationaux ont été déposés pour la réalisation de ce calibre.

Ces dernières années, la marque a connu de nombreux changements au sein de sa direction, mais elle retrouve peu à peu ses lettres de noblesse !

Prix: 15 800€*

+ de 7000€

+ d’infos sur www.pequignet.com