Menu Fermer

Vendredi: Swatch Sistem51 Rouge

Pour vendredi, Jean-François nous présente sa Swatch Sistem51 Rouge !
montre_rond_rougeeuros
« La montre de manufacture la moins chère que j’ai trouvée ! Elle se remonte à l’envers et possède un rotor périphérique dont le mouvement est hypnotique… et qui fait un bruit d’enfer. Elle ne passe pas inaperçue ! »

Vous connaissez tous les montres Swatch, ces célèbres montres en plastique, souvent multicolores, mais connaissez-vous leur histoire ?

LA chose à savoir, c’est que c’est Swatch, qui relança l’industrie horlogère suisse alors qu’elle était au fond du trou dans les années 70 !
Dans les années « septante », comme nous diraient nos amis suisses, l’industrie horlogère helvétique connut sa crise la plus grave. Les bouleversements technologiques (apparition de la montre à quartz) et les aléas de la conjoncture ont provoqué un raz de marée…

L’évènement déterminant fut la création de SMH (Société de Microélectronique et d’Horlogerie SA) qui mit un terme à la crise avec la montre Swatch, une fine montre plastique comptant seulement 51 pièces (au lieu des traditionnelles 91 voire plus), offrant une qualité supérieure à un prix très abordable.
Les ventes débutèrent en 1983. Dès ses débuts, couronnée de succès, cette montre a valu au Swatch Group, la société mère, sa position de leader mondial !

Aujourd’hui, le Swatch Group regroupe des marques prestigieuses: Omega, Jacquet Droz, Bréguet, ou encore Longines.

La montre de Jean-François a fait beaucoup parler d’elle en 2014, car c’était à nouveau une révolution dans l’industrie horlogère. Toujours 51 pièces mais fini les montres à quartz !

Pourquoi le nom Sistem51 ?
Vous l’aurez donc compris, il ne s’agit pas là d’un clin d’œil au Pastis… 😉
Sa dénomination vient de l’innovation technologique sans précedent (17 brevets en attente), qui a permis la mise au point d’un mouvement mécanique à remontage automatique, constitué de seulement 51 pièces !

Exclusivement fabriquée en Suisse, cette montre dispose d’une autonomie exceptionnelle de 90 heures. Isolé hermétiquement dans son boîtier, le mouvement offre des performances précises et durables et ne nécessite aucun entretien.

Le look global est digne de celui d’une Swatch, mais qui porte en son cœur un mouvement plus « horloger », sympa non ? Niveau couleur, il existe en plus de cette version rouge proposée par Jean-François, une version bleue, noire et blanche.
La « Seconde watch » par excellence…

Prix: 140€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.swatch.com