Pour jeudi, Raphaël C. nous présente sa Jaeger-LeCoultre Memovox « Speed Beat » E875 !
« Voici ma nouvelle pensionnaire qui date du début des années 70. C’est une des premières Memovox à avoir été équipée d un mouvement automatique à rotor à 360. J apprécie son design sobre mais originale, avec cette couleur de cadran bleu nuit ! ».
Symbole du temps organisé et efficace, la Memovox, littéralement « voix de la mémoire » s’impose immédiatement comme la montre par excellence de l’homme actif !
Sa sonnerie rythme les échéances de la vie quotidienne: réveil, rendez-vous, horaires de train, …
Les premières Memovox à remontage automatique ont été produites de 1956 à 1968, elles étaient à l’époque, équipées du fameux calibre 815 de la maison Jaeger-LeCoultre.
La montre de Raphaël est l’évolution de ces premiers modèles. Commercialisée au début des années 70, elle est équipée du calibre 916, remplaçant le précédent 825.
Sa dénomination « Speed Beat » vient du fait qu’au niveau du mécanisme, la masse à butée est remplacée par une masse à rotor, ce qui porte la fréquence des alternances du balancier de 21’600 à 28’800 !
Une valeur toujours d’actualité pour les mouvements de haute précision.
Grâce à leur qualité exceptionnelle, la carrière des calibres Memovox se poursuit aujourd’hui, une longévité hors du commun dans le monde horloger…
Prix occasion: 4000€*
+ d’infos sur www.jaeger-lecoultre.com