Ce jeudi, Gérald nous présente sa Longines Legend Diver !
« Réédition réussie de la célèbre plongeuse des années 60, fiable et précise, elle me suit partout depuis maintenant 3 ans. J’adore son petit coté « Baroudeuse » que lui confèrent de simples bracelets Nato … ».
Ce modèle est apparu en 1960 pour célébrer le partenariat entre Longines et le sous-marin Trieste qui, quelques années auparavant, avait atteint pour l’époque la profondeur record de 3153 m.
On la reconnaît très facilement avec son boîtier équipé de deux couronnes. La couronne du haut permet de régler le temps de plongée alors que celle du bas permet le réglage de l’heure.
La conception de cette montre a été pensée dans les moindres détails: le fond vissé possède une belle gravure représentant un plongeur, les couronnes sont striées et donc faciles à manipuler, et surtout on aime les index couleur « coquille d’œuf », semblables à ceux qu’on trouverait aujourd’hui sur un cadran tritium vieux de 50 ans !
Le dessin « vintage » du boîtier, avec ses cornes longues, offre une belle présence au poignet malgré un diamètre raisonnable de 42 mm. Elle est animée par un mouvement ETA 2824-24 offrant une réserve de marche de 38 heures.Étanche à 300 m, c’est une vraie plongeuse pouvant tout à fait être utilisée en plongée bouteilles. Cette Longines Legend Diver surclasse bien d’autres montres qui se contentent d’une étanchéité basique pour leurs lignes vintage…
Merci encore à Gérald pour sa contribution !
Et vous, si on parlait de votre montre ? 😉
Prix: 1450€*
+ d’infos sur www.longines.fr