Ce jeudi, Lucas P. nous présente sa Panerai Luminor GMT PAM 29 !
« Cette montre m’a été offerte pour mes 35 ans ! Depuis les temps que mes proches voyaient que je lorgnais devant ce modèle ! Désormais, elle n’est plus dans les magazines ni dans les vitrines mais à mon poignet… ».
Il y a des codes esthétiques propres à OP (Officine Panerai) qui rendent la marque très séduisante: les cadrans épurés, la forme si particulière du boîtier Luminor, avec une mention toute particulière au protège couronne, le volume généreux des boîtiers ainsi que cette police d’écriture originale des chiffres arabes.
Ce qui est particulier sur ce modèle, ce sont les aiguilles « squelettes », ce n’est pas une caractéristique commune aux montres Panerai. Cette spécificité se retrouve seulement sur les modèles GMT, Submersibe, et quelques-unes de leurs montres en édition limitée.
Les aiguilles « squelettes » sont souvent utilisées dans les montres à des fins purement esthétiques. Cependant, ces aiguilles squelettes ont un objectif très utile. Initialement, ces aiguilles ont été trouvées sur les montres chronographes afin de ne pas obstruer la vue du cadran. Pour ce modèle, elles permettent une vision claire du GMT, même derrière les aiguilles des heures et des minutes.
Petite info ou rappel pour certains, GMT veut dire Greenwich Mean Time, c’est à dire que l’on peut lire l’heure de 2 fuseaux horaires (voire plus) d’un seul coup d’œil sur la même montre.
Le boitier de la PAM 29 est un peu plus chargé que la plupart des montres Panerai. Il est segmenté en vingt-quatre heures pour être utilisé avec l’aiguille GMT.
En outre, le PAM 29 a un affichage de la date agrandie à la position 3 heures.
Cette montre est alimentée par un mouvement automatique certifié COSC, qui est un calibre Panerai modifié ETA 2893/2.
Cette montre appartenant à la lignée des plongeuses, garantie une étanchéité jusqu’à 300m.
Prix: 5100€*
+ d’infos sur www.panerai.com