On commence cette semaine avec Robert L. qui nous présente sa Breitling Emergency Orbiter 3 !
« Ma petite beauté en pleine action au travail ! 😉 ».
Conçue pour, et à l’origine uniquement vendue aux pilotes (ce qui est d’ailleurs le cas du propriétaire du jour), la Breitling Emergency est la toute première montre-bracelet avec balise de détresse personnelle intégrée !
Fleuron de haute technologie, cette montre est dotée d’un émetteur bi-fréquence conforme aux spécifications du système international d’alerte par satellites et permet en cas d’urgence, de lancer une alerte mais aussi de guider les opérations de localisation et de sauvetage.
Maladroit s’abstenir… bricoler sa montre et déclencher une alerte « non fondée » peut conduire à de grosses amendes ! D’ailleurs, lors de l’achat de cette montre, vous devez signer un accord disant que vous comprenez cela.
Le modèle présenté par Robert, la Breitling Emergency Orbiter 3 est une édition limitée réalisée en 1999 exemplaires, en hommage à « Orbiter 3 », le premier ballon à avoir fait le tour du monde, sans escale ! Il était piloté à l’époque par Bertrand Piccard et Brian Jones, je vous laisse bien sûr deviner quelle montre ils portaient à leurs poignets… une Emergency bien sûr ! 😉
Instrument de survie, la Breitling Emergency reste surtout un chronographe électronique offrant toutes les fonctions utiles aux professionnels et aux aventuriers: affichage analogique et digital, chronographe au 1/100 de seconde, alarme-réveil, compte à rebours, second fuseau horaire, calendrier multilingue et indicateur de fin de vie de la pile.
Elle est équipée d’un mouvement SuperQuartz, dix fois plus précis que le quartz standard et certifié chronomètre par le COSC.
Prix occasion: 2900€*
+ d’infos sur www.breitling.com