Ce mardi, Jean-Sébastien nous présente sa BR 01-96 Grande Date avec le très rare fond blanc !
« J’aime beaucoup les montres Bell & Ross et l’univers qu’elles représentent, c’est une marque qui a une forte identité. J’ai acquis il y a quelques années ce modèle qui se démarque de la plupart des autres gardes-temps de la marque par son cadran blanc, je la trouve tout simplement sublime ! Indice qui ne trompe pas, parmi les quelques montres de ma collection, celle-ci est la préférée de ma fiancée… c’est bien qu’elle a quelque chose de spécial. Je l’ai personnalisée avec un strap en cuir vieilli qui lui va à ravir ! ».
L’inspiration de Bell & Ross trouve sa source dans l’histoire de l’aviation et le cahier des charges militaire qui l’accompagne. Pour créer la montre d’aviation BR 01, les concepteurs se sont inspirés de l’instrumentation aéronautique, notamment l’horloge de cockpit, la référence absolue en ce qui concerne la lisibilité.
Conçue pour des professionnels qui exigent des outils d’une fiabilité totale, cette montre répond à quatre principes fondamentaux : lisibilité, fonctionnalité, précision, étanchéité.
Déclinée dans de nombreuses versions, la BR 01 n’est plus exclusivement réservée aux pilotes, elle est devenue une icône, pour le plus grand plaisir des collectionneurs !
La collection BR 01 se distingue de la collection BR 03 par la taille du boîtier, 46mm contre 42mm.
Cette montre, présentée aujourd’hui, est une BR 01-96 Grande Date. Effectivement, on voit sur la photo la présence de la « Grande date », représentée par deux disques indépendants (unités et dizaines).
Ce modèle est assez rare car il s’agit là des premières productions de la montre BR 01-96 en 2005. À l’époque, ce modèle existait en version « fond blanc ».
Aujourd’hui, Bell & Ross ne produit plus du tout de fond blanc, quand on voit ce modèle, on se dit que c’est bien dommage…
Prix occasion: 2700€*
+ d’infos sur www.bellross.com et le forum de passionnés de la marque brgang.com