Cette semaine, Romuald F. nous partage sa Chopard Mille Miglia édition 2013 !
« Ce que j’aime sur ce modèle, c’est son côté dynamique, sport, mais classe à la fois. Le bracelet en caoutchouc la rend très confortable, et atypique pour une montre de cette qualité. Cette montre m’a été offerte par mes parents pour mes 20 ans. Un beau cadeau que je n’oublierai jamais ! ».
Depuis 25 ans, Chopard est le partenaire officiel de la course Mille Miglia.
Celle-ci rassemble des véhicules d’époque, qui se disputent chaque année, le titre de cette prestigieuse compétition, sur les routes sinueuses d’Italie.
Le garde-temps de Romuald est un hommage au design des voitures de course, qui on fait la légende de la « corsa più bella del mondo », vous l’aurez compris, la course la plus belle du monde !
La Chopard Mille Miglia 2013 est une édition limitée qui en a sous le capot !
Produit à 2013 exemplaires, ce garde-temps en acier embarque un robuste calibre automatique, capable de mesurer des temps courts, grâce à sa fonction chronographe, certifiée C.O.S.C. Mais aussi, permet d’indiquer l’heure d’un second fuseau horaire, grâce à sa fonction GMT.
La lecture de ce second fuseau horaire se fait grâce à l’aiguille qui possède une flèche en son extrémité, celle-ci faisant un tour de cadran en vingt-quatre heures.
Le chronographe peut, quant à lui, être actionné à partir des poussoirs « champignons », inspirés des pistons de moteur, situés sur le côté droit du boitier.
En référence à la Mille Miglia, la date apparaît dans la flèche rouge qui est en fait le logo de la course, héritée des panneaux de signalisation qui permettent aux pilotes de s’orienter !Dernier clin d’œil au milieu automobile avec le bracelet en caoutchouc, inspiré du dessin d’un pneu.
Merci à Romuald de nous avoir partagé sa montre le temps d’une journée, un très beau modèle, qui inspirera sans doute nombre d’entre nous avec son tempérament sport-chic !
Prix: 5350€*
+ d’infos sur www.chopard.fr